Vous ne pouvez pas la manquer sur Instagram, elle nous fait toujours envie avec ses publications régulières de tenues superbes accompagnées d'une coiffure et d'un maquillage impeccables.
En plus d'une discussion sur l'inspiration et le style, elle nous a également écrit un poème étonnant sur l'amour de soi.
Tout d'abord, présente-toi, s'il te plaît!
Salut, je m'appelle Koketso Mokwele. Je suis une poète sud-africaine et influenceuse mode et lifestyle.
Dis-nous ce qui te fait te sentir plus forte dans ton corps et ta sexualité.
Le fait que j'essaie de m'aimer chaque jour. J'utilise le mot « essayer » parce qu'il y a des jours où je ne me sens pas aussi belle ou aussi sexy, mais le fait que je refuse de me considérer comme moins qu'entière et digne, peu importe comment je me sens, me donne du pouvoir. Le fait d'avoir le courage de voir et d'accepter mes défauts me donne du pouvoir, car une fois que vous avez accepté vos défauts, personne d'autre ne peut les utiliser pour essayer de vous faire vous sentir mal dans votre peau.
Parle-nous un peu de ta poésie. Qu'est-ce qui t'a inspiré dernièrement?
Je suis toujours inspirée par les gens qui m'entourent et les événements qui se déroulent autour de moi. J'aborde parfois les questions socio-économiques ainsi que les complexités liées au sexe, à la race et au corps, mais mon sujet d'écriture préféré est l'amour. Je suis toujours inspirée pour écrire sur l'amour. Que ce soit l'amour de soi ou l'amour entre amis ou partenaires romantiques. L'amour, sous ses nombreuses formes, n'est presque jamais dépourvu d'inspiration.
Avez-vous des conseils à donner à celles et ceux qui souhaitent intégrer la lingerie dans leurs tenues de tous les jours?
Mon premier conseil est le suivant : si ça vous plaît, ne vous inquiétez pas si quelqu'un d'autre ne l'aime pas. Il faut de la confiance pour porter de la lingerie comme vêtement de dessus. J'ai découvert que les blazers et les chemises boutonnées se marient très bien avec des soutiens-gorge ou des bodys. Donc, si vous n'avez pas encore commencé à explorer la lingerie, essayez de l'associer à un blazer ou à une chemise boutonnée. C'est une façon élégante d'incorporer la lingerie dans la mode et le style de tous les jours.
Pourquoi est-il important pour les femmes de porter de la lingerie pour elles-mêmes et non pour quelqu'un d'autre?
C'est important, car lorsque vous faites quelque chose pour vous-même, vous l'appréciez davantage. Cela vous aide à apprécier davantage votre corps et votre beauté. On se sent plus en confiance. Cela devient un symbole de la positivité corporelle et de la valorisation de son corps. Changer le discours selon lequel la lingerie ne doit être portée que pour un partenaire romantique et prendre en charge notre sexualité et notre féminité en dehors d'un autre être humain. Cela renforce l'idée que vous n'avez pas besoin d'une deuxième personne pour valider votre beauté.
Un magnifique poème sur l'amour de soi,
selon les mots de Koketso...
L’amour de soi
Il y a des jours où je ne soulève pas ce corps avec mes mots, mais il me porte toujours.
Même lorsque le poids de mes insécurités est ancré, il refuse de me laisser sombrer.
Il y a des jours où je ne veux pas de ce corps.
Des jours où j'ai l'impression d'être dans un mariage arrangé qui a été décidé pour moi à la naissance.
Pourtant, ce corps refuse de me laisser tomber.
Il m'a montré que l'amour est en fait quelque chose qui s'apprend.
Je me dis que les étoiles ne viennent pas sans vergetures
Que mes cicatrices valent la peine d'être montrées, car regardez ce à quoi j'ai survécu
et regarde comme je me suis amusée en le faisant.
Ces jours-ci, je regarde mon corps en sachant qu'il n'y a pas d'autre endroit où aller
Que c'est un amour éternel
Ce corps m'a choisi
Il mérite de me voir aller plus loin
Il mérite de sourire.
- FKD