Bluebella - FR

Laissez-nous vous aider - choisissez votre pays ci-dessous et nous vous montrerons les prix, les délais de livraison et les coûts d'expédition corrects.

Choisissez parmi:

  • United Kingdom

    Royaume-Uni

  • United States

    États Unis

  • France

    France

  • Germany

    Allemagne

  • Italy

    Italie

  • Australia

    Australie

  • Europe

    L'Europe

  • United Kingdom

    Reste du Monde

Hey!

For delivery to US, please use our website at

www.blubella.us

Delivery to the US is not available from www.bluebella.com

Vous n’êtes pas la bienvenue – Mise à jour



Written by - Bluebella
Vous vous souvenez peut-être du défi lancé par notre fondatrice Emily au Garrick Club à la fin de l'année 2020.

Emily a engagé des poursuites judiciaires après s'être vu refuser l'adhésion au prestigieux club du centre de Londres, qui compte de nombreux membres célèbres du monde des arts, du journalisme et de la politique. Emily et ses avocats ont souligné qu'en interdisant aux femmes de devenir membres et en traitant les invitées de façon très différente des invités et des membres masculins, le Garrick Club agissait en violation de la loi sur la parité de 2010.

Garrick Club

Cependant, Emily a estimé que la couverture initiale de son défi n'a pas été à la hauteur. On a beaucoup parlé d'elle en tant qu'individu plutôt que de la question générale de la discrimination, et certains thèmes préoccupants concernaient la représentation des membres du club dans la presse.

J'ai été surprise et préoccupée par le fait qu'une partie de la couverture médiatique de ma première contestation du club a soit cherché à dénigrer les membres du club en les qualifiant de « vieux corniauds » sans importance dans la vie publique, soit s'est concentrée sur moi en tant qu'individu plutôt que sur le problème.
– Emily Bendell –

Emily a décidé de lancer une pétition, ciblant un secteur qui est de la plus haute importance dans la vie publique et qui compte un grand nombre de membres du Garrick Club parmi ses personnalités les plus importantes.
Ce secteur est celui de la profession juridique.
Les soussignés sont préoccupés par
la politique actuelle du Garrick Club, qui
refuse d'accepter des membres féminins.
La pétition est maintenant signée par des centaines de professionnels de la justice, des avocats de la couronne britannique, ainsi que des directeurs et partenaires de cabinets juridiques de renommée internationale.

Ceci en reconnaissance du fait que leur profession est directement touchée par la politique d'exclusion menée au Garrick Club, qui est, comme ils le disent dans la lettre de campagne, « un forum où les membres seniors de la profession juridique se rencontrent et créent des réseaux ».

La campagne fait valoir que les liens établis avec des personnalités importantes et influentes dans cet environnement permettent aux hommes d'accéder au sommet de la profession d'une manière qui est expressément refusée à leurs homologues féminins.

Lorsque les femmes sont exclues sans raison valable ou qu'elles sont considérées comme des « invitées » - assez bonnes pour qu'on les serve à table mais pas pour qu'elles en fassent partie - dans un forum où se nouent des relations professionnelles invisibles et avantageuses, cela mine la position des femmes et alimente les préjugés conscients ou inconscients des hommes.
- Déclaration de la lettre de la campagne « Les femmes au Garrick Club »

Pendant la préparation de la pétition, Emily a reçu des lettres de nombreuses avocates qui lui ont écrit pour lui faire part de leur histoire.

Le Garrick Club a longtemps contribué à créer une atmosphère misogyne qui fait que les femmes ont moins de chances de vouloir poursuivre une carrière au plus haut niveau et, si elles le font, moins de chances de réussir. Les carrières des femmes sont souvent limitées par un manque de confiance en soi, un sentiment d'aliénation, un manque de modèles au plus haut niveau [...] L'insistance du Garrick Club sur une adhésion exclusivement masculine joue un rôle important et corrosif dans le renforcement de ces distinctions entre les sexes.
– déclaration d'une avocate de la couronne britannique –

La baronne Hale, ancienne présidente de la Cour suprême et première femme parmi les douze juges de la Cour suprême (dont beaucoup étaient membres du Garrick Club) a longtemps plaidé pour un changement de la politique d'adhésion. Elle cite le club comme un facteur clé qui explique pourquoi tant de femmes ne parviennent pas à occuper les plus hautes fonctions judiciaires, faisant remarquer qu'il existe « trop de barrières systémiques » qui dépendent des « relations de réseau personnel » - des relations qui sont construites et entretenues dans une institution telle que le Garrick Club.

Selon certaines sources, un autre vote est probable cette année - en espérant que le défi lancé par Emily, la pétition et le débat suscité puissent entraîner de réels progrès.

Lire les derniers articles dans The Times et The Guardian.
Share
Facebook Pinterest Twitter

Instagram