Emily Bendell, fondatrice et directrice générale de Bluebella, défit la politique du Garrick Club consistant à n'admettre que les hommes
Enfin, tant que ces mécènes et maîtres sont des hommes.
Le Garrick Club a une politique d'adhésion exclusivement masculine, les femmes ne pouvant y accéder en tant qu'invitées que lorsqu'elles sont accompagnées d'un membre du club. Même à ce titre, elles ne sont pas autorisées à payer quoi que ce soit elles-mêmes, comptant plutôt sur la générosité des hommes membres du Garrick Club qu'elles connaissent.
Tout cela est très 1831.
La lettre stipule :
« En (a) déclarant que l'utilisation du Garrick Club est limitée aux "membres masculins uniquement ", (b) en permettant uniquement aux hommes de devenir membres et d'utiliser tous les services qu'il offre, et (c) en traitant les femmes qui fréquentent le club différemment des hommes (par exemple, en ne leur permettant pas de payer elles-mêmes), le Garrick Club traite les femmes moins favorablement que les hommes. »
Ce n'est pas la première fois que le Garrick Club est appelé à rendre compte de sa politique arbitraire en matière de genre. De nombreux parrains célèbres du club, dont Damian Lewis, Hugh Bonneville et Stephen Fry, se sont prononcés en faveur d'une mise à jour des règles du Garrick Club pour y inclure la possibilité pour les femmes de devenir membres. En 2015, un appel d'offres a été lancé sur cette question, avec 55 % des membres du club votant en faveur de l'octroi aux femmes de tous les privilèges liés à leur appartenance au club.
Cependant, une majorité des deux tiers avait été fixée, ce qui signifie que la motion n'a pas été adoptée et que l'interdiction est maintenue. Si le club a mentionné la possibilité de revenir sur le vote dans cinq ans, aucun vote de ce type n'a été proposé jusqu'à présent en 2020.
Emily ajoute : « La question clé que nous devons nous poser ici est de savoir pourquoi, en 2020, le Garrick est toujours aussi réticent à exclure les femmes ? L'idée que les femmes détournent la culture du club plutôt que de l'enrichir, ou que les hommes sont incapables "d'être eux-mêmes" en présence de membres féminins est profondément troublante. »